de fr
Menu

De l’espace pour les rencontres

Architecture

L’architecture joue un rôle central dans nos hôtels santé. Nous pensons bien sûr d’une part aux hôtes se déplaçant en chaise roulante ou avec des cannes ou un déambulateur, qui doivent atteindre sans encombre toutes les zones de séjour. D’autre part, nous désirons que les lieux de rencontre soient agréables – lorsque l’on souffre d’une mobilité réduite, il est important que l’environnement se prête aux contacts et à l’échange avec les autres. L’architecture de nos hôtels respecte un équilibre entre les lieux que l’on apprécie seul, par exemple pour lire, ou ceux qui se prêtent à des activités communes.
 
Orientation
Pour compenser les éventuels problèmes de vues ou la diminution des facultés cognitives, l’orientation dans l’hôtel doit être facile. Ainsi, on placera des indication de direction claires et répétées, et le concept d’éclairage sera particulièrement soigné.
 
Restauration
Les repas représentent un moment d’échange essentiel. On accordera ainsi une place suffisante au restaurant, pour que les hôtes se déplaçant avec difficulté s’y sentent à l’aise, au même titre que la clientèle plus mobile. Les grands espaces sont coupés en groupe de tables par exemple par des paravents, qui coupent aussi le bruit. Des points de service proposent des snacks et boissons toute la journée.