de fr
Menu

Communiqué de presse

Actuel

20 août 2015

Partir en vacances en dépit de l’âge:
aevea vita hotels développe une nouvelle offre hôtelière pour les seniors.

Ni l’âge ni la réduction de la mobilité ne devraient empêcher de partir en vacances. La société aevea vita hotels, récemment créée, veut offrir une nouvelle forme d’hôtellerie adaptée à cette clientèle. De catégorie 3 étoiles, les hôtels seront situés dans des destinations de vacances traditionnelles.

L’activité touristique de la population suisse diminue fortement à partir de l’âge de 65 ans: on constate une réduction des voyages à l’étranger de 60%, et de 30% pour les voyages en Suisse. On ne connaît pas les raisons de cette évolution, mais on peut imaginer un lien étroit avec l’état général de santé et la perte de mobilité. En outre, la sécurité, l’assurance de trouver les soins habituels en vacances et le programme d’activités suscitent des incertitudes.

La société nouvellement fondée aevea vita hotels sàrl, à Brugg, veut exactement répondre à ces demandes, dans une ambiance de vacances. Les hôtels du groupe seront transformés et adaptés aux besoins des clients, afin que ceux-ci puissent apprécier leurs vacances. Outre l’architecture respectueuse de la mobilité réduite, l’accent sera mis sur la prise en charge, les soins et le service de transport. Le client trouvera les mêmes prestations que les services d’aide et de soins de son domicile lui offrent, apportés par l’organisation du lieu de vacances.

Les fondateurs d‘aevea vita hotels bénéficient de l’expérience, du savoir-faire et des réseaux indispensables à un tel projet. Spécialiste et chercheur dans le domaine de la santé, Stefan Knoth, offre des prestations de conseil stratégique et opérationnel et de choix de l’offre à des organisations telles que des hôpitaux, des cliniques de rééducation ou des homes. Il conseille également des entités politiques régionales et cantonales pour réalisation de réseaux de santé. Anne Cheseaux, consultante, apporte l’expérience hôtelière et financière, elle intervient souvent dans des projets au croisement de l’hôtellerie et de la santé, en particulier dans la planification financière et la structure de l’apport de fonds. Elle est cofondatrice de la société de conseil hôtelier CFB network et présidente du conseil d’administration de Swiss International Hotels.

Les premiers hôtels aevea recevront des hôtes dans cinq régions de vacances traditionnelles, soit l’Oberland bernois, les Alpes vaudoises, le Lac des Quatre Cantons, les Grisons et le Tessin. Il s’agit d’hôtels 3 à 4 étoiles existant, qui seront transformés selon les besoins spécifiques de l’exploitant aevea.


© Stefan Knoth / Anne Cheseaux | 2015 | aevea vita hotels sàrl brugg